Les astuces à connaître sur MyOmBox
- IMPORTANT: Vous ne devez jamais débrancher électriquement le boîtier MyOmBox sans avoir éteint préalablement le système à l’aide du bouton « Arrêter MyOmBox » présent dans l’application. MyOmBox étant équipé d’une carte SD ; débrancher l’alimentation sans avoir arrêté le système peut causer des dommages, entrainer des pertes de données et des dysfonctionnements irréversibles.
- Vous ne devez jamais retirer ou échanger les cartes SD des boitiers MyOmBox. Pour des raisons de licence et de configuration réseau cela peut causer des dysfonctionnements.
-
Une application Android est disponible à cette adresse. Vous pouvez également utiliser la version web. Pour les personnes équipées d’un iPad ou d’un iPhone il vous suffit d’ajouter un raccourcis depuis Safari sur votre écran d’accueil afin de lancer MyOmBox en plein écran ! Voir l’exemple
- Pour allumer ou éteindre une lumière vous pouvez appuyer soit sur "On" et "Off" soit appuyer sur l’image de l’ampoule qui sert également d’interrupteur.
- Pour utiliser le slider d’un variateur de lumière vous pouvez soit cliquer puis déplacer le variateur, soit uniquement cliquer à un endroit de la barre de variation. Le variateur se positionnera automatiquement sur la valeur pointé.
- Si vous souhaitez vous connecter à votre système MyOmBox de manière sécurisée via le protocole SSL, il vous suffit de remplacer http:// par https:// dans l’adresse qui vous permet d’accéder à MyOmBox. Il est possible suivant le navigateur internet que vous utilisez qu’un message d’erreur de certificat apparaisse. Afin de résoudre ce problème vous devez télécharger et installer un certificat qui se trouve à la racine de MyOmBox. Vous pouvez le récupérer en tapant dans votre barre d’adresse http://IP_DE_VOTRE_BOX/ca.crt. Un tutoriel sera prochainement mis à votre disposition.
- Vous pouvez si vous le souhaitez vous connecter depuis l’extérieur sur votre système MyOmBox. Pour cela vous devez configurer votre box ADSL afin d’autoriser l’accès depuis internet à votre système MyOmBox. La procédure peut être complexe pour un débutant en informatique, un tutoriel sera prochaine mis en ligne. En bref, il faut rediriger à l’aide d’une règle NAT/PAT un port de votre adresse IP internet, vers l’adresse IP et le port 80 de MyOmBox pour du HTTP en mode non sécurisé, ou le port 443 pour du HTTPS en mode sécurisé en SSL.
- Deux modes d’affichages sont disponibles dans MyOmBox, un mode "grille" affiché par défaut sur tablettes , ordinateurs et TV et un mode "liste" affiché par défaut sur Smartphone. Il est parfois utile et pratique de changer de mode d’affichage, notamment sur tablette. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône du menu représentant une tablette et un téléphone mobile, le changement de mode d’affichage sera alors visible.